Le jardin

Niché au croisement de la rue des feuillants et de la rue des Carmes, le square du Bon Pasteur est un endroit isolé et bucolique au cœur de la ville de Poitiers.

Avec ses tables pour pique-niquer, ses jeux pour les enfants, sa grande pelouse verte, le square offre aux habitants du quartier un espace vert agréable à tout moment de l'année.

Son emplacement

Accessible depuis la rue des Carmes, au niveau de la résidence Ekidom pour les piétons, vélos et voitures ou depuis la rue des Feuillants par l'escalier disponible aux environs du numéro N°34.


Pour trouver son chemin au travers Poitiers, voici le lien Open Street Map.

Les budgets participatifs

Depuis 2010, la ville de Poitiers permet aux habitants de la ville de proposer des idées pour améliorer la ville et son fonctionnement.
Le square du Bon Pasteur a bénéficié de nombreux aménagements qui ont permis l'amélioration du square et la mise à disposition du jardin pour les riverains du square.
Pour le jardin du Bon Pasteur, ont été financés sur les budgets participatifs : 4 bacs de jardinage, une palissade et un coffre qui ont été installés sur une parcelle du square du Bon Pasteur. En dehors de la parcelle, un récupérateur d'eau permet d'alimenter le jardin durant l'année à partir des eaux de pluie.
Une autorisation temporaire d'occupation a été signée avec la ville pour utiliser le terrain.
Pour le square, un jeu extérieur pour les enfants, plusieurs tables de pique-nique, les composteurs ont été installés pour l'ensemble des riverains.

Pour plus de renseignements sur les budgets participatifs : Page des budgets participatifs sur le site de Poitiers