L'association

Objet de l'association

L’objet de l’association Jardin du Bon Pasteur est de créer et de gérer, sur un terrain mis à disposition par la ville de Poitiers au moyen d’une convention, un espace commun de jardinage mais aussi de convivialité, de partage et de respect mutuel.
Il sera géré et animé par les adhérents qui le cultiveront en mettant en pratique une gestion écologique du site.

Le site est un terrain d’une surface d’environ 100 m² au sein du square du Bon Pasteur, situé entre la rue des Carmes et la rue des Feuillants à Poitiers (86000)
Ouvert sur le quartier, le jardin partagé favorisera les rencontres entre les générations et entre les cultures autour notamment de la pratique du jardinage.
Terrain d’expérimentation écologique et démocratique, il participera au maintien de la biodiversité en milieu urbain et à la diffusion des connaissances par l’échange de savoirs et de savoir-faire en particulier en direction des plus jeunes.

Membres de l'association

Depuis sa création en avril 2017, l'association compte une trentaine de membres actifs dont 4 membres au bureau.
L'association compte deux instances :
- un bureau composé de 4 membres : président, trésorier, secrétaire et secrétaire adjoint. Le bureau assure le bon fonctionnement de l'association et l'application des décisions prises lors des assemblées générales. Il fixe également les objectifs, son programme de travail et son budget : ce programme de travail donne lieu à la rédaction d'un document accessible à tout adhérent et présenté à l'assemblée générale.
- une assemblée générale : chaque année (fin avril, début mai) une assemblée générale est convoquée avec les membres de l'association ayant leur cotisation à jour.

Adhésion à l'association

Pour adhérer, nous vous invitons à remplir le formulaire d'inscription ci-joint et nous l'envoyer par mail avec la cotisation annuelle.


Deux montants sont prévus depuis l'assemblée générale du 7 avril 2019 :
- 5 € pour les membres de l'association
- 15 € pour les membres bienfaiteurs.